Les idiots du village

Publié le 24 Mars 2013

Les idiots du village

Nous le savions déjà, mais les 27 ministres des finances de la zone Euro, avec P. Moscovici, en tête (chauve) de cortège, viennent de nous prouver avec brio qu'ils étaient bien les idiots du village européen.

Ces messieurs, comme la grande majorité des responsables Bruxellois, ont érigé en art, le fait de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Car pouvait-on trouver pire idée que cette taxe sur les dépôts bancaires qu'il cherchent à imposer à Chypre, acte anti-démocratique s'il en est.

Il faut en effet un mélange de naïveté et de simple bêtise, assez inédit à ce niveau de responsabilités, pour se lancer dans une telle entreprise, tant les conséquences sur la zone Euro et plus généralement géopolitiques peuvent être énormes.

Car si Chypre était un pays comme les autres, avec des capitaux venant d'un peu partout, et ne regorgeait pas d'importants gisements gaziers, la décision de taxer les dépôts bancaires serait juste scandaleuse. Scandaleuse, mais pas très grave en conséquences, tant les peuples Européens ont une grande capacité à avaler sans broncher les innombrables couleuvres de l'Union Européenne.

Mais en s'attaquant aux dépôts bancaires Chypriotes, l'Union Européenne s'attaque à la mafia russe, et ça, il faut une bonne dose d'inconscience pour le faire, du moins de cette manière.

De plus, étant donné les relations de plus en plus tendue entre Vladimir Poutine et les représentants de l'Union Européenne, on se dit que les responsables aux commandes de la zone Euro, aiment décidément jouer avec le feu.

Car même si, en apparence, la Russie semble avoir lâché la partie et abandonné l'idée d'aider les Chypriotes à rembourser leurs dettes, l'intérêt du Président russe est que Chypre sorte de l'Union Européenne.

Pour qu'une fois la sortie effectuée, apporter les fonds qui lui permettront de remonter la pente financière, avec au final bien entendu des contreparties sur les intérêts gaziers de ce petit pays.

Quel que soit l'accord trouvé par le gouvernement Chypriote, plan B, plan C, plan D... à l'ouverture des banques dans le courant de la semaine prochaine, les retraits vont être massifs, que ce soit chez les petits épargnants, ou chez les richissimes mafiosi russes.

Et Chypre, état en parfaite santé avant son entrée dans l'Union Européenne, se dirige tout droit vers la faillite, et risque d'entraîner avec elle d'autres pays, avec de graves conséquences possibles la France.

Les dirigeants européens, une fois de plus, se sont mis dans une situation pour laquelle ils ne maîtrisent plus rien.

Cette armada de dirigeants Européens, vaste réservoir à incompétence, ont fait de l'Union Européenne une gigantesque machine à perdre.

Après ça, y'en a t-il encore pour oser chanter "ce qu'il faut c'est plus d'Europe"?

Rédigé par Gand Alf Le Mauve

Publié dans #Union Européenne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'Europe est à bout de souffle, le mur est devant, tout près; il faut repartir à zéro; ce n'est plus qu'une question de temps....surtout avec cette bande d'incompétents!
Répondre