...en piteux état.

Publié le 6 Février 2013

...en piteux état.

Mais qu'arrive t-il donc à notre pays?

Les différents sondages qui s'enchaînent depuis ces dernières semaines vont tous dans le même sens: "Les Français préfèrent le passé que l'avenir", "les Français redoutent le futur", "les Français n'ont plus confiance en leurs politiques"...

Et tous les résultats aboutissent à la même conclusion: les Français ne se sentent pas bien dans la société telle qu'elle est aujourd'hui.

Mais le plus surprenant est l'analyse qu'en font les politiques et les médias.

« Everything's right madame the Marquise... »

D'après eux, ces résultats s'expliquent très simplement: les Français sont d'indécrottables pessimistes, et râler est un sport National en France!

Quelques faits divers alimentent l'actualité? Ok, mais rien de vraiment grave...

Une trentaine de jeunes sont capables d'arrêter un TGV? Et alors, il faut bien qu'ils s'amusent un peu! En plus leur démarche était pûrement artistique « Cé pas ma fote, M'sieur on voulé juste tourné un clip de rap ». Des jeunes des banlieues qui pratiquent l'art, n'est-ce pas là une belle preuve d'intégration?

C'est vrai, les cambriolages ont un peu augmenté depuis deux ou trois ans ( un tous les 90 secondes ). Mais c'est de la faute de nos concitoyens qui ne ferment pas les portes de chez eux, n'ont pas tous un Berger Allemand et n'ont pas installé de miradors sur leur terrain ! Et comme le disent si bien les dirigeants de l'Union Européenne, qui ont facilité les conditions de travail aux Roms en enlevant ces frontières qui les gênaient, "Il faut bien aider au libre-échange et faciliter la circulation des biens et des valeurs" !.

Et tous ces salariés qui, par milliers perdent leur emploi et manifestent leur mécontentement n'ont vraiment rien compris au monde tel qu'il est, et doit être! L'industrie n'a plus lieu d'être en France, plus une voiture ne se vend, nous n'avons plus besoin de manger, de boire, nous n'avons plus besoin de nous habiller, de nous soigner. Donc à quoi bon garder des usines?

Le vrai progrès c'est le tourisme, faire visiter la tour Eiffel et le Mont-Saint-Michel à des cars de Chinois. Le vrai progrès, ce sont les sacs Louis Vuitton, les foulards Hermès et le champagne Moët Chandon!

Ceux qui n'ont pas compris cela et continuent à se battre pour cette notion dépassée qu'est la France, sont des passéistes, des réactionnaires.

Non, les vraies priorités sont d'autoriser le mariage gay, le droit de vote des étrangers, et de rebaptiser l'école maternelle!

Tous ces sondages, d'après nos élites, mettent en lumière le même constat, une fois de plus les Français n'ont rien compris.

Et du haut leur piedestal, qu'ils soient hommes politiques ou de médias, aucun ne voit que la France est en train de devenir un état...en piteux état.

Rédigé par Gand Alf Le Mauve

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article